▲. What I Eat In a Day #2.

7/02/2017

Comme j'ai beaucoup aimé faire le premier What I Eat in a Day, je vous en propose aujourd'hui un deuxième spécial "oh-mais-quelle-chaleur-je-vais-mourir" 😂. Les derniers jours ont été vraiment difficile à supporter à cause de la dite chaleur et je ne pense ne pas être la seule à être en quête de frais dans ces moments là ! Rien ne bien extraordinaire pour cette journée : une nice cream pour le matin, une salade composée le midi et ma première "omelette" de tofu aux légumes.

  



- MATIN -

Nice cream coco/banane/mangue


Pour 1 bol :
- 1 yaourt coco nature
- 130g de banane surgelée (en morceaux)
- 130g de mangue surgelée (en morceaux)

➜ Mixer tous les ingrédients dans un blender, verser dans un bol et rajouter les toppings que vous voulez !

En topping, nous avons : pêche, nectarine, kiwi et granola ! De quoi commencer la journée fraîchement et tenir jusqu'au repas de midi !

- MIDI -

Salade composée + bâtonnets de carotte avec du houmous


Pour 1 assiette :
- de la salade
- de la patate douce cuite au four
- 1/4 de poivron
- 1/4 de concombre
- des radis
- des graines courge et tournesol (pour la déco)

➜ Commencer par couper en morceaux le poivron, le concombre et les radis. Réserver.
➜ Couper finement votre salade, rajouter les morceaux de patate douce et les morceaux de poivron, concombre et radis. Finir par les graines de courge et de tournesol.
➜ Facultatif : je rajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique pour faire ma vinaigrette 😊

Pour ce repas, rien de folichon ! Cependant, j'ai pris l'habitude de préparer mes repas de midi en avance : lorsque je reviens du sport, je n'ai plus qu'à sortir ce que j'ai préparé du frigo et passer à table 👌


- SOIR -

"Omelette" de tofu aux légumes



Pour 1 assiette :
- 125g de tofu ferme nature
- 1/2 oignon
- 1/4 de courgette
- 3 à 4 champignons (pour ma part, j'avais pris des surgelés)
- 1/4 de poivron
- 1 cuillère à café curcuma
- sel/poivre

➜ Commencer par couper en morceaux l'oignon puis le faire suer à la casserole avec de l'huile végétale. Ajouter les morceaux de courgette, champignons et poivron et les faire dorer.
➜ Émietter le tofu ferme au dessus de la casserole, remuer, ajouter le curcuma et finir par le sel et le poivre, selon votre convenance.

J'ai accompagné cette "omelette" de salade verte. Je dois vous avouer que j'ai oublié ce que j'ai mangé comme dessert 🤦‍♀️ Cela m'apprendra à écrire mes articles en retard  😂

Voilà, ce deuxième article est terminé ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr