▲. Pancakes au potiron {végétalien & sans gluten}.

Après quelques semaines d'absence, absence liée en grande partie au déménagement entre Tours et Limoges et à des questions administratives. Le retour à Limoges a été aussi synonyme de retrouvailles avec ma maman : nous sommes donc parties à La Rochelle et à l'île de Ré afin de respirer l'air marin et de recharger les batteries. J'ai eu un immense coup de cœur pour rawcoco mais aussi pour cette merveille de théière  N'est-elle pas sublime ? Je pense que vous allez la croiser régulièrement en photo !
Me revoilà donc avec une nouvelle recette de pancakes qui peut se décliner avec du salé et du sucré ! Au départ, j'ai trouvé cette recette chez Picard et je l'ai retravaillé afin qu'elle soit végétalienne et sans gluten (Pandrae, si tu passes par là ). Au final, on ne sent absolument pas le potiron ! Personnellement, j'ai dégusté ces pancakes avec du Nocciolata vegan et de la confiture de pamplemousse chinois, faite par ma maman  La pâte est un peu plus épaisse que des pancakes normaux : pas d’inquiétude, avec une cuisson à feu doux, ils mettront juste un peu plus de temps à cuire (mais ça vaut totalement le coup 👌 ).




Ingrédients (pour 5 pancakes environ) :

- 250g de potiron en cubes cuits (surgelés ou non)
- 140g de farine de riz
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale neutre
- 2 cuillères à soupe de compote de pommes
- 125 mL de lait végétal (ici amande)

1. Faire cuire le potiron : s'il est frais, dans de l'eau, s'il est surgelé, 6 minutes au micro-ondes. Réserver.

2. Mélanger la farine, la levure et le sucre. Rajouter la compote, l'huile et le potiron refroidit. Finir par le lait végétal.

3. Dans une crêpière légèrement huilée et chaude, versez une louche de pâte à pancakes. Lorsque des petites bulles se forment à la surface de la pâte, retournez. Laisser cuire 1 minute, déposer le pancake sur une assiette puis recommencer jusqu'à la fin de la pâte. C'est prêt !

   


   
  

On se retrouve là-bas ? 

4 commentaires

  1. en effet SUBLIME cette théière....
    Merci pour ces petites recettes

    RépondreSupprimer
  2. La personne qui me l'a offerte a du goût ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est canon cette théière!

    RépondreSupprimer