▲. Soupe à la patate douce, carotte et lait de coco {végétalien}.

2/05/2017

Ce que j'aime en hiver : la soupe ♥ Elle se décline avec tout sans jamais avoir l'impression de manger la même chose. C'est simple, pour moi, c'est mon repas favori pour le dîner. C'est tellement réconfortant lorsqu'il a fait bien froid pendant la journée. En ce moment, j'ai deux soupes que j'alterne : une à la butternut et celle que je vous présente aujourd'hui. Je suis en train de réfléchir à une soupe de petits pois, parce que j'en ai envie depuis un petit moment ! En attendant, on commence par cette recette toute douce.



Ingrédients (pour 3 bols) :
- 1 patate douce
- 3 carottes (assez grosses)
- 500 mL de lait de coco
- 200 mL d'eau
- 1 cuillère à café de curry
+ noix de cajou et coriandre pour la déco

1. Couper la patate douce et les carottes en morceaux et les rincer à l'eau. Dans une casserole, verser le lait de coco et l'eau puis rajouter les morceaux de légumes. Faire cuire jusqu'à ce que les morceaux s'écrasent facilement (pour ma part 30 minutes à feu doux).

2. A l'aide d'un mixeur-plongeur, mixer le mélange à la consistance voulue (je la préfère un peu veloutée plutôt que totalement lisse).

3. Verser dans des bols puis rajouter des noix de cajou et de la coriandre. Dégustez !

               



On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Elle est très gourmande et super épaisse cette soupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les préfère comme ça ♥

      Supprimer
  2. Cette soupe crémeuse doit être parfaitement savoureuse !

    RépondreSupprimer
  3. Uns super association qui marche à tous les coups :)

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr