▲. Snacks choco-coco {végétalien, raw & sans gluten}.

1/27/2017

Ces petites bouchées me sont venues à l'esprit lorsque j'ai vu une vidéo pour faire des snacks chocolat noir/beurre de cacahuète. Je me suis dis que c'était quand même bien fat et je me suis demandée par quoi je pouvais remplacer le beurre de cacahuète pour apporter un peu de légèreté. J'avais goûter du chocolat noir au lait de coco à la VeggieWorld et l'idée est venue dans ma tête comme une évidence : remplacer le beurre de cacahuète par du lait de coco avec des graines de chia (pour solidifier un peu le lait). Du coup, me voilà à tenter l'expérience et à vous montrer le résultat. Ce sont des bouchées végétaliennes, crues et sans gluten. Idéales pour le pré- ou post-sport ou bien juste pour le goûter !

Nota : les petites gouttelettes d'eau sont liées à la condensation dans mon frigo 😉




Ingrédients (pour 4 ou 5 bouchées):

- 100g de chocolat noir
- 200mL de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de graines de chia

1. Dans un moule à muffins, mettre des caissettes en papier. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Pendant ce temps, verser le lait de coco et les graines de chia dans un verre, mélanger et réserver 10 minutes.

2. Dans chaque caissette, mettre 2 cuillères à café de chocolat noir puis mettre au congélateur 10 minutes. Ensuite, mettre 1 cuillère à soupe du mélange lait de coco/graines de chia et remettre 15 minutes au congélateur. Finir par 2 cuillères à café de chocolat noir puis mettre au congélateur 30 minutes maximum.

3. Enlever le papier des caissettes et mettre au frigo. Prévoir de mettre la petite bouchée 5 minutes à température ambiante avant de déguster !





On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou :)
    Mais cette recette à l'air dingue et super simple en plus
    MIAM :)

    Ophélie
    @oh_49

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air boooooon bien que je sois pas fan de noix de coco ! Je pourrais peut être utiliser du lait de soja au lieu du lait de coco ? :)

    Bisous,
    Emmy de @emmyzapartca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense ! Tant que les graines de chia "solidifient" le lait, ça ne pose pas de soucis :D

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr