▲. Rawnola express {végétalien, raw & option sans gluten}.

1/31/2017

En ce moment, j'adore tester des recettes crues et le rawnola en fait parti. C'est une recette "express", qui peut se préparer le matin même (en se levant un peu plus tôt) et se conserver jusqu'au lendemain au frigo, s'il en reste trop. Je vous avais demandé sur mon instagram si la recette était susceptible de vous intéresser et j'ai reçu plusieurs réponses positives, merci beaucoup ! Le problème du granola, c'est que la recette nécessite un four, objet que l'on ne possède pas forcément. Pour ce rawnola, il faut cependant un mixeur. Il accompagne parfaitement un smoothie bowl mais cette recette peut aussi s'utiliser pour faire des energy balls, qui fera l'objet d'un article bien évidemment. 




Ingrédients :

- 5/6 dattes (deglet nour ici)
- 2 cuillères à soupe de flocons 5 céréales (pour l'option sans gluten, flocons d'avoine)
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe de graines de sarrasin "kasha"

1. Couper les dattes en deux pour les dénoyauter puis les faire tremper dans de l'eau pendant environ 10 minutes.

2. Suite au trempage, découper les dattes en morceaux puis les mettre dans le mixeur. Ajouter le reste des ingrédients et les mixer jusqu'à obtenir une texture molle mais friable (oui je suis ultra précise). C'est prêt !


         


On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ohhh je fais essayer un de ces prochains matins !Je n'ai pas de dattes sous la main, tu penses qu'avec des figues (elles sont assez collantes) ça irait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense ! Fais attention à ce que ça ne soit pas trop collant et que ça abîme ton mixeur par contre :)

      Supprimer
  2. Ce rawnola a tout pour me plaire !
    J'adore aussi mettre du granola sur mes smoothie bowls ;)

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr