▲. Please 2017, be good. {Bilan de l'année 2016}

1/09/2017

Avant de dresser le bilan de l’année 2016, je vous souhaite une très bonne année 2017 ainsi que tous mes vœux pour ce nouveau chapitre que représente 2017 : la réussite de tous vos projets, joie et bonheur, amour et surtout la santé, c’est le plus important. Bonne année et bonne santé, comme dit ma grand-mère.


Reprenons mes résolutions de 2016 et faisons le bilan

Je voulais voyager plus, malheureusement par manque de temps, je n’ai pas pu découvrir les pays que je souhaitais. Ce n’est que partie remise pour cette année.

Je souhaitais m’améliorer en cuisine, je crois que j’ai fait mieux que ça. En découvrant le végétalisme, j’ai aussi découvert d’autres ingrédients et mon imagination n’a cessé de se développer. Je veux continuer dans cette direction, mon souhait étant de devenir végétalienne ou au moins à 90%. Mon intolérance au lactose me pousse à me diversifier et j’aime ce challenge.

La lecture a aussi été mon grand défaut cette année… Malheureusement. J’ai lu quelques livres et celui qui m’a le plus marqué est « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders. Je l’ai dévoré et il a changé ma vision de l’alimentation. Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu.

La résolution suivante était de travailler, pari tenu pendant 1 an. Cette année, j’ai eu une chance incroyable de travailler dans une très bonne ambiance tout en apprenant. Je garde que des bons souvenirs de cette expérience et j’espère que 2017 m’apportera la même chose que 2016.

Pour finir, je voulais m’investir sur le blog : je suis mi-figue, mi-raisin par rapport à ça. Je l’avoue, le sport et le travail m’ont pris beaucoup de temps, du temps que je ne pouvais pas consacrer ici. Cependant, j’ai essayé d’avoir une bonne cadence d’articles ! Qu'en pensez-vous?

Faire le bilan de cette année en deux mots : « découverte » et « changement »

2016 a été riche en découverte, notamment par le biais de mon arrivée à Tours. Ville inconnue au départ, elle m’a montré sa richesse et sa diversité. Il fait bon vivre et je remercie les personnes qui ont réussi à me faire aimer cette ville (cœur cœur love ).

Changement car j’ai commencé mon aventure zéro déchet et j’ai avancé dans mon végétarisme. J’ai commencé à consommer de saison et local et donc à déserter les supermarchés, le plus possible.

Je n'oublie pas les attentats, en France et dans le monde, qui ont un impact dans notre quotidien. Ils montrent que la vie est précieuse et qu'il faut chérir chaque moment passé, dans l'amour et dans l'amitié. Ils montrent aussi qu'il faut se débarrasser du négatif, faire un tri, pour se concentrer entièrement sur le positif.

2016 est passée, il est temps de se tourner vers ce nouveau livre : 2017

En 2017, je voudrais :
  • Voyager, si possible, ✈️
  • Lire, plus que l’année dernière, 📚
  • Avoir un travail stable, 📧
  • Tenir le rythme du blog, 🖥
  • Continuer le sport (natation et run) et m’améliorer, pourquoi pas participer au 10km de Paris (😂), 🏃🏊
  • Continuer sur ma lancée du « consommer autrement » (zéro déchet, végétarimse/végétalisme, véganisme...), 🦄
  • Cuisiner, encore et toujours, 🥑
  • Vivre et aimer, tout simplement.


Et vous, comment voyez-vous 2017 ? 

On se retrouve là-bas ? 


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tenir le rythme sur le blog sera aussi une de mes résolutions pour 2017 parce que là, je commence à partir en cacahuète ! hahaha Et il en va de même pour le sport, il est grand temps que je m'y remette. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y arriveras ! Je t'envoie tout plein de courage en tous les cas ♥♥

      Supprimer
  2. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire (et désolée pour ma réponse tardive!).

      J'espère que tu réussiras à te rapprocher au maximum de ton objectif commun avec ton copain :)

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr