▲. Galettes végétales.

Depuis le temps que je voulais vous partager cette recette et que je n'avais pas le temps de l'écrire, voilà chose faite ! Je n'ai jamais été fan des "steaks" à base de soja, du coup, j'ai voulu en faire moi-même à base d'haricots rouges. Au départ, j'avais pensé la recette différemment, en voulant mettre de la farine de pois chiche pour faire tenir le tout. Cependant, vu la dose d'haricots rouge, pas besoin de mettre de farine 😂 En effet, je crois que vous avez une sacrée provision de galettes avec la recette que je vous propose ! Je pense (je n'ai pas testé) que vous pouvez en congeler si ça vous en fait trop. J'ai utilisé ces galettes dans des burgers, ou simplement accompagnées de pâtes ou de légumes .



Ingrédients (pour 10 galettes):

- 300g d'haricots rouges secs
- 150g de quinoa
- 2 carottes râpées
- 2 cuillères à café de purée de noix de cajou

1. Faire tremper les haricots 1 nuit et 1 journée en changeant l'eau de trempage entre nuit/journée. Après trempage, faire cuire les haricots pendant 1 heure dans de l'eau chaude. Les égoutter, mixer puis réserver.

2. Faire cuire le quinoa. Râper les carottes et les ajouter aux haricots rouges. Ajouter le quinoa cuit égoutté puis mélanger. Ajouter la purée de noix de cajou et mélanger. Vous pouvez ajouter des épices comme la coriandre ou un peu de piment doux pour relever le goût ou laisser tel quel.

3. Faire chauffer le four à 200°C en chaleur tournante. Sur une plaque recouverte de papier cuisson et avec l'aide d'un emporte pièce rond, constituez des galettes avec la préparation. Enfourner pendant 15/20 minutes en surveillant régulièrement. 

4. Vous pouvez utiliser les galettes cuites au four pour les burgers ou bien, après cuisson au four, les faire cuire à la poêle (sans matière grasse). A votre créativité pour accompagner ces galettes !




On se retrouve là-bas ? 

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