▲. Gâteau à la crème de marrons pour petit-déjeuner.

Cette recette m'est venue totalement par hasard ! J'adore la crème de marrons, et pour moi, elle devient ma pâte à tartiner quand vient l'automne  (avec modération bien évidemment). J'ai fais une revisite de tarte aux pommes version "automne" pour mes collègues il y a quelques temps et il me restait de la crème de marron. Du coup, je me suis dis que j'allais l'utiliser dans un cake, spécial "petit-déjeuner" pour qu'il me tienne au corps. A la place des œufs, de la compote de pomme maison : le combo pommes et crème de marrons marche toujours . J'ai testé ce gâteau pendant une semaine, d'où les photos avec un moitié de gâteau 😂 Je n'ai pas eu le temps de faire des photos avant; il est difficile pour moi de faire des photos en semaine vu que, quand je rentre à la maison, il fait nuit. Mais cela prouve qu'il est bon ! J'espère qu'il vous plaira tout autant :)




Ingrédients :

- 100g de farine de blé complet
- 100g de son d'avoine
- 60 mL d'huile de coco
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de crème de marrons
- 3 cuillères à soupe de compote de pomme
- 3 cuillères à soupe + 60 mL de lait d'amande non sucré

1. Mélanger la farine, le son d'avoine et la levure. Diluez la crème de marrons dans les 3 càs de lait d'amande puis ajouter le mélange à l'appareil. Mélanger.

2. Ajouter l'huile de coco, mélanger puis finir avec le lait d'amande pour obtenir une pâte lisse.

3. Préchauffer votre four à 180°C. Dans un moule à cake, versez votre appareil puis enfournez pendant 30 à 45 minutes en surveillant régulièrement. Dégustez !





On se retrouve là-bas ? 

2 commentaires

  1. Ca a l'air trop bon !
    J'enregistre ta recette, je la teste dès mon retour en France !

    J'arrive pas à commenter avec mon blog :(
    www.matravelbuddy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oh vraiment désolée :/

      Supprimer