▲. Muffins aux céréales (végétalien).

9/08/2016

J’ai voulu changer mes habitudes de petit-déjeuner : les petits pots, c’est bien mais c’est assez vite lassant. Je souhaitais du neuf pour démarrer cette rentrée (même si, techniquement, je ne suis pas partie en vacances). J’ai, pendant un long moment, voulu faire des muffins aux myrtilles  : je me suis rendue compte que ça me tenait au ventre toute une matinée autant qu'un petit pot ! La recette est encore à revoir mais je vous la posterai prochainement !

Du coup, après ce test, j’ai continué sur ma lancée de muffins au petit-déjeuner. Pratique et rapide à manger, ils sont une bonne alternative. Je me suis souvenue que j’avais repéré lors d’une soirée Hema (où j’avais été invitée avec les Blogueuses de Tours), un sachet de préparation pour muffins « multi-céréales ». Après avoir regardé la compo, ni une ni deux, je l’avais acheté. Le paquet conseille de rajouter 2 œufs, de l’eau et de l’huile de tournesol. Du coup, j’ai revisité la recette à ma manière pour obtenir des muffins bons, beaux et surtout, nourrissants ! Accompagnés d’un yaourt au soja vanille (ma nouvelle addiction raisonnable), d’un thé et d’un jus d’orange, c’est un petit-déjeuner parfait pour la semaine  ! Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver la préparation pour muffins sur le site d'Hema : j'espère que ce produit reviendra vite !



Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 1 sachet de préparation pour muffins Hema,
- 2 grandes bananes mûres,
- 80 mL d’huile de coco,
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète,
- 80 mL de lait végétal (ici lait de soja vanille).

1. Dans un bol, écrasez en purée les bananes. Dans un saladier, verser le sachet de préparation pour muffins, ajouter la purée de banane, l’huile de coco, le beurre de cacahuète et le lait végétal puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2. Préchauffer votre four à 190°C. Dans un moule à muffins, déposez les caissettes en papier (elles sont fournies dans le sachet ). Répartir la pâte dans les différents compartiments et verser le mélange de céréales sur le dessus. Mettre au four pendant 20/25 minutes en surveillant régulièrement.

3. Laissez refroidir et déguster !





On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Obligé je teste ça ce dimanche ! Moi et mon chéri on va adorer :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds avec du retard désolée ! J'espère qu'ils étaient bons :3

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr