▲. Smoothie bowl (végétalien).

Quand il fait chaud dès le matin, je préfère me préparer un smoothie bowl plutôt qu'un porridge. Cette recette a beaucoup évolué depuis le premier essai ! La recette finale a une texture tellement canon que maintenant, je ne change plus rien. Au final, en cuisine, il faut plusieurs essais avant de retrouver "la" recette, la plus parfaite à nos yeux.
La recette que je vous donne correspond à la base du smoothie bowl. Comme le porridge, la garniture se fait au grès de vos envies : amandes, noix de coco, graines de chia, granola, fruits, etc... Laissez libre court à votre imagination ♥ !




Ingrédients (pour 1 bol) :
- 1 banane congelée
- 1 yaourt soja vanille ou 30 mL de lait végétal
- 1 bonne poignée de fruits rouges surgelés

1. La veille, épluchez une banane (bien mûre !), découpez-la en deux (ou en plusieurs morceaux, tout dépend de votre blender) la mettre dans un sac de congélation. Mettre le sac au congélateur.

2. Mettre les morceaux de banane congelés, le yaourt ou le lait végétal et les fruits rouges dans le blender et mixer. Si votre blender est vieux (comme le mien), aidez-le en remuant de temps en temps le mélange. A la fin, vous devez obtenir une texture de glace.

3. Transvasez dans un bol, agrémentez de la garniture de votre choix et dégustez !




N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de smoothie bowls ! Je serais ravie de voir vos créations 

On se retrouve là-bas ? 

4 commentaires