▲. Idée de pique-nique zéro déchet : Rouleaux de printemps végétariens.

7/26/2016

Les beaux jours sont de retour, c’est donc une très bonne excuse pour se régaler avec un pique-nique ! Sous les arbres, à la fraîche, ce repas apporte une déconnexion naturelle . Cependant, paquets de chips, emballages, bouteilles, assiette en carton, couverts… Les pique-niques sont aussi riches de déchets ! Pour éviter de laisser des traces, je vous propose des rouleaux de printemps végétariens, à emporter ! Accompagnés de tomates cerises ou des radis, bâtonnets de carotte et de concombre, houmous et des fruits, c’est un repas zéro déchet que je vous propose  !




Ingrédients : 
- 6 à 8 Feuilles de riz (selon comment vous garnissez vos rouleaux de printemps) 
- 1 salade 
- 1 carotte 
- 1 concombre 
- 1 avocat 
- 1 poivron 
Graines de sésame 
Purée de sésame (facultatif) 


1. Laver la salade et gardez les plus grandes feuilles. Coupez en bâtonnets la carotte, le concombre et l’avocat. Réservez. 

2. Humidifiez les feuilles de riz une à une. Étalez la feuille de riz sur votre plan de travail. Garnissez là de salade, carotte, concombre et avocat autant que vous le voulez. Variez le goût en ajoutant des graines ou de la purée de sésame. 

3. Roulez votre rouleau de printemps et fermez bien les bords en humidifiant la feuille de riz. Coupez le rouleau en deux et disposez le dans le bento ! Recommencez pour tous vos rouleaux de printemps.




S’il vous reste des bâtonnets de carotte et de concombre, mettez-les dans une boîte et apportez-les au pique-nique. Mélangés à du houmous, c’est un régal !

Ce vendredi 29 juillet à Tours, la youtubeuse/bloggeuse Le Corps, La Maison, L’Esprit organise le Pic-Nic Zéro Déchet  ! Vous trouverez plus d'infos sur l’événement facebook. J'y participe et j'apporterais des petits rouleaux, n'hésitez pas à me dire si vous venez :)



On se retrouve là-bas ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr