▲. Banana bread (végétalien).

Cette recette de banana bread a une sacrée histoire ! Je vous raconte le contexte : je commence à préparer mon appareil, je le dépose dans mon moule à cake, je préchauffe le four, et là... Les plombs qui sautent ! Je change le mode de cuisson de mon four, re-sautage des plombs... Le constat est sans appel : mon four est cassé. Le banana bread part directement au réfrigérateur. Le lendemain, après de nombreuses visites dans différents magasins, on arrive à trouver un four neuf ! L'ancien étant déposé dans un magasin qui s'occupe du recyclage des appareils électroménagers. Ce n'est que l'après-midi que le banana bread a cuit dans mon four fraîchement acheté. Après cuisson, j'ai demandé à mon amoureux de le tester et verdict : très bon ! Il nous a donc servi de petit-déjeuner, accompagné d'un café pour l'amoureux et d'un thé pour moi ♥ 






Ingrédients :
- 2 à 3 bananes très mûres
- 1 cuillière à soupe d'huile de coco
- 100g de son d'avoine
- 100g de pépites de chocolat noir
- 50g de farine (facultatif)
- copeaux de noix de coco (pour la décoration)

1. Écraser les bananes. Ajouter l'huile de coco et mélanger. Rajouter le son d'avoine, la farine et homogénéiser. Pour finir, verser les pépites de chocolat noir et mélanger.

2. Préchauffer votre four à 180°C (th.6). Verser votre appareil dans le moule à cake puis parsemez de copeaux de noix de coco. Mettre au four pendant 20/25 minutes en surveillant régulièrement.

3. Laisser refroidir puis mettre votre banana bread dans un plat. Parsemez de copeaux de noix de coco si vous voulez. Dégustez !







On se retrouve là-bas ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires