▲. Ma recette de porridge (végétalien).

J'ai des petites traditions le week-end : le samedi, c'est porridge et le dimanche, c'est pancakes. La semaine, je cours partout, je n'ai jamais vraiment le temps de me préparer un petit-déjeuner. Du coup, je fais des petits pots la semaine, et le samedi, je prends le temps. Aujourd'hui, c'est une recette végétalienne que je propose, mais elle peut s'adapter pour les végétariens ou les omnivores. Je me rends compte que mon végétarisme a changé depuis quelques temps : je ne consomme plus de lait animal, ni de yaourts, j'ai réduis ma consommation d’œufs pour des raisons de santé (du coup, je les utilise dans les pancakes seulement) et de beurre (je préfère utiliser les huiles végétales) mais je reste attachée aux fromages. Un Sainte-Maure ou un bon Comté, je ne peux pas résister . C'est par curiosité et "quel goût ça a" que je me lance dans certaines recettes végétaliennes. Après avoir fait plusieurs essais, j'ai enfin trouvé ma recette parfaite de porridge  ! Ce que j'aime le plus, c'est varier les toppings : en ce moment, je suis très fraises (j'en trouve au marché donc je suis ra-vie), mais tout est possible ! Noix de coco, kiwi, myrtilles, graines, chocolat... C'est votre imagination qui parle ! Dans cette recette, je vous donne la base du porridge, ensuite, c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me tagguer sur instagram sur vos photos de porridges 





Ingrédients :
- 50g de flocons d'avoine
- 200 mL de lait végétal (lait d'amande, de soja, de riz par exemple) ou animal
- 100 mL d'eau
- 1 banane
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou de miel
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

1. Dans une casserole, mettre les flocons d'avoine, le lait et l'eau à feu doux. Pendant ce temps, couper la banane en morceaux dans un bol et écrasez-la pour obtenir une purée. Ajouter le sirop d'agave ou le miel et la cannelle.

2. Maintenant que vous êtes à côté de la casserole et que vous ne la quittez plus des yeux, vous pouvez augmenter le feu. Remuez de temps en temps les flocons, puis quand le mélange commence à faire des bulles (quelle précision !), ajoutez le mélange banane/sirop ou miel/cannelle. Homogénéiser.

3. Attendre quelques minutes tout en remuant. Lorsque le porridge "parle", retirez du feu puis verser dans un bol. Attendre un peu qu'il refroidisse puis passer aux toppings !





Voici 3 variations que j'ai faite !
Vous pouvez retrouver sur mon compte instagram d'autres idées tous les samedis ;)

On se retrouve là-bas ? 

8 commentaires

  1. La tuerie!!!

    Toujours le mot"sainte maure" où que tu sois Ahah ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air super bon encore une fois ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je me remette au porridge, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ... :-)
    Et puis, tu me tentes bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes idées de toppings tous différents et très alléchants :)

    RépondreSupprimer