▲. Curry de petits légumes aux lentilles corail (végétalien).

Cela fait un moment que je n'avais pas cuisiné de plat avec du curry. J'ai voulu changer des pâtes/riz ou semoule pour me tourner vers les légumineuses. J'ai vraiment du mal à trouver des associations avec ce type d'aliments. D'ailleurs, si vous avez des idées de recettes, je suis preneuse ! Pour ce plat, je me suis dit que le mélange lentilles corail/lait de coco et petits légumes pouvait être savoureux et je me suis pas trompée  ! C'est un plat coloré et très rapide à faire, donc pourquoi ne pas le tenter ?




Ingrédients :
- 1 carotte
- 2 courgettes
- 1 poivron
- 200g de lentilles corail
- 400 ml de lait de coco
- 1 cuillère à café de curry
- 1 échalote
- des noix de cajou (facultatif)

1. Couper en dès la carotte, les courgettes et le poivron. Faire revenir l'échalote dans de l'huile végétale puis ajouter d'abord les courgettes. Lorsqu'elles sont mi-cuites, ajouter les carottes. Finir par le poivron.

2. En même temps, faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau chaude en ébullition pendant 5 minutes. 

3. Après avoir égoutté les lentilles corail, les rajouter à la poêlée de légumes. Ajouter le lait de coco et le curry. Assaisonnez à votre convenance. Laisser mijoter 2/3 minutes, c'est prêt ! Vous pouvez rajouter des noix de cajou pour apporter du croquant à votre plat ;)





On se retrouve là-bas ? 

2 commentaires