▲. Pancakes moelleux et délicieux.

3/06/2016

J'aime bien les dimanches parce qu'on peut prendre notre temps, à la différence de la semaine. On cuisine, on prend soin de soi, bref, c'est le jour cocooning. J'ai pris l'habitude de faire des pancakes le dimanche matin. L'amoureux se régale en combinant poitrine fumée et sirop d'érable, tandis que moi, je préfère une version avec fruits et miel ou crème d'amande. Les pancakes se déclinent selon les goûts, un peu comme les crêpes ! En brunch ou en petit-déjeuner, ils sont indémodables. Alors, à vos fourneaux  !




Ingrédients (pour 8 pancakes environ):
- 160g de farine
- 80g de sucre (ou cassonade)
- 130g de lait (animal ou végétal)
- 2 œufs

1. Mélanger la farine et le sucre. Séparer le jaune du blanc des œufs. Ajouter le lait et les jaunes d’œufs puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Monter les blancs en neige puis incorporez-les dans le mélange.

2. Dans une crêpière légèrement huilée et chaude, versez une louche de pâte à pancakes. Lorsque des petites bulles se forment à la surface de la pâte, retournez. Laisser cuire 1 minute, déposer le pancake sur une assiette puis recommencer jusqu'à la fin de la pâte. C'est prêt !





Et si on papotait ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Encore une fois, tu m'as donné faim. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! J'attends de voir les tiens :D ♥

      Supprimer
  2. Je trouve ça super esthétiques des pancakes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais totalement ! C'est mieux que les crêpes je trouve :D

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr