▲. Cupcakes de Pâques.

Quel plaisir de prendre son temps pour cuisiner ! Pâques est donc la meilleure occasion pour préparer des cupcakes sans frôler l'overdose de chocolat. Avec une chantilly maison, dont la recette est tirée du blog de Quand Julie Pâtisse, la reine des cupcakes, le tour est joué  ! En plus, j'ai reçu la thé box sur le thème d'Alice aux pays des merveilles, ce qui colle parfaitement à ma chasse aux cupcakes . Alors, prêt(e) à régaler toute la famille ?




Ingrédients :
-- Pour les cupcakes --
- 140g de farine
- 100g de sucre poudre
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 10 barres de kinder maxi

-- Pour la chantilly --
- 250g de crème fraîche à 30%
- 100g de mascarpone
- 30g de sucre glace
- 1/2 cuillère de café d'arôme de vanille

-- Pour la décoration --
Des schokobons

1. Couper les barres de kinder en morceaux et réserver au réfrigérateur. Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre en poudre, les œufs et le beurre préalablement fondu puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter les morceaux de kinder puis mélanger.

2. Préchauffer le four à 180°C. Dans des moules à muffins, mettre des caissettes à cupcakes. Dans chaque caissette, remplir de pâte au 2/3. Enfourner pendant 20 minutes en surveillant régulièrement.

3. Mettre un saladier et un fouet au congélateur (ou au frigo). Lorsque les cupcakes sont cuits, laissez refroidir.

4. Préparer la chantilly. Mélanger le mascarpone et la crème fraîche. Ajouter au fur et à mesure le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange ferme. Ajouter l'arôme vanille et mélanger une dernière fois. Mettre dans une poche à douille et garnir les cupcakes.

5. Sur la chantilly, mettre un schokobon. Dégustez !





Et si on papotait ? 

6 commentaires

  1. Tu m'en envois par la poste ? ♡
    Ils ont l'air délicieux, je ne suis pas super fan des cupcakes mais lorsqu'il y a du kinder je ne peux pas résister ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii :D
      Ah mais ceux là, tu les aimeras forcément :3

      Supprimer
  2. Je vais tenter d'en faire, c'est certain ! Ton blog doit certainement être sur liste noire chez tous les nutritionnistes de France.
    Bisous,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non je ne pense pas ! Tu me diras ce que tu en penses :D
      Bisouuuus :3

      Supprimer
  3. Tes cupcakes sont sublimes, un grand bravo 8D Ca me ferait plaisir qu'on se rencontre un jour à Tours, si tu y es toujours en avril ! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :D Ouii avec plaisir :)

    RépondreSupprimer