▲. Cookies au kinder maxi.

2/05/2016

Cette recette, je l'avais publié au tout début de mon blog et j'ai décidé de l'améliorer. Grâce aux bons conseils d'un ami et l'ajout d'une étape, c'est cookies sont encore plus gourmands ! Le kinder apporte une note douce et sucrée au cookie, puis, il faut avouer que c'est original ! Les avis sont unanimes : "C'est super bon, y'en a d'autres ?". Les cookies se dégustent seuls, à l'heure du thé ou même encore, pour le goûter avec un peu de lait (comme les enfants).



Ingrédients (pour 30 petits cookies) :
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 1 œuf
- 200g de farine
- 10 barres de kinder maxi
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

1. Couper les barres de kinder maxi entre les creux puis en deux. Mettre les morceaux dans un bol puis réserver au frais.

2. Dans un saladier, mélanger le sucre et l’œuf. Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure chimique. Verser les 3/4 du mélange farine/levure dans le mélange sucre/œuf puis mélanger. Ajouter le beurre préalablement fondu puis mélanger. Ajouter le rester du mélange farine/levure puis mélanger. Pour finir, ajouter les morceaux de kinder et mélanger.

3. Former une boule (ou un boudin, au choix) avec la pâte puis la filmer. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

4. Pendant ce temps, préparer votre plaque de cuisson avec du film cuisson et préchauffer le four à th.6 (envrion 180°C).

5. Sortir la boule du réfrigérateur puis entre vos mains, former de légères boules de pâte. Aplatir légèrement puis déposer sur la plaque de cuisson. Enfourner pendant 10/15 minutes en surveillant régulièrement. Ils commencent à brunir ? Sortez-les puis les laisser refroidir à l'air ambiant. Dégustez !






Et si on papotait ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Ma recette préféré de tout l'univers ! ♡

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux, je vais tester ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Tu me diras s'ils sont bons ♥

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air d'une TUERIE ! Mamamia. Je garde ta recette dans ma barre de favoris et essaie ça au plus vite! - Juliana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥ Tu me diras si c'est une tuerie ;)

      Supprimer
  4. J'adore les cookies
    J'adore les Kinder Maxi
    Bref, je l'ajoute à mes listes des recettes à tester :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ♡

      Supprimer
  5. J'en ai jamais fait/vu, ça doit valoir le détour, il faudra absolument que j'essaye :)

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr