▲. Tiramisu spéculoos, framboise et litchi.

Dimanche, le frère de l'amoureux ainsi que sa chérie sont venus nous voir ! La parfaite aubaine pour faire des desserts, n'est-ce-pas ? J'ai voulu marier la framboise et le litchi, l'acidité de l'un avec le sucré de l'autre, l'ensemble promet d'être délicieux. J'ai rajouté de l'arôme de rose, pour y apporter une touche florale. Le résultat est unanime : c'est "méga bon" ! J'étais ravie ! Je vous propose donc cette nouvelle recette afin de satisfaire vos papilles 



Ingrédients (pour 4 verrines):
-- Purée de framboise/litchi/rose --
- 600g de framboise (fraîches ou surgelées, j'avais opté pour le surgelé)
- Une dizaine de litchis
- 1/2 cuillère à café d'arôme de rose 
- Du sucre

-- Pour le tiramisu --
- 250g de mascarpone
- 2 œufs
- 100g de sucre

-- En plus --
- 125g de spéculoos
- 2/3 litchis pour la décoration
- Des spéculoos pour la décoration

1. Mettre les spéculoos dans un sac congélateur à zip. Fermer-le puis écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisser. Répartir.

2. Préparer la purée de framboise : Mettre les framboises et les litchis dans un saladier puis mixer. Si les framboises sont congelées, les faire décongelées avant de mixer. Ajouter l'arôme de rose puis goûter. Ajouter l'arôme à votre convenance. Ajouter un peu de sucre si vous voulez. Répartir entre les verrines.

3. Préparer le tiramisu : Séparer le jaune du blanc des œufs. Mélanger le mascarpone, les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. Monter les blancs en neige puis les ajouter au mélange mascarpone. Répartir entre les verrines.

4. Décorer les verrines avec des tranches de litchis. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Décorer avec des biscuits de spéculoos puis déguster !




Et si on papotait ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. ça à l'air super bon ! je vais sûrement testé en remplaçant le spéculoos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ! :D

      Supprimer
  2. Je me demande quel goût ça a, mais en tout cas la recette est toute simple, je m'attendais à un truc hyper long et compliqué à faire. Si un jour je tombe sur des gens qui aiment les litchis (à part moi personne n'aime ça dans mon entourage!), je testerai cette recette :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est plutôt bon ! La framboise domine en première bouchée puis laisse place au litchi et à la rose, c'est très subtil :) Si tu testes cette recette, tu me diras comment tu trouves !

    RépondreSupprimer