▲. Moelleux au chocolat au cœur coulant de confiture de lait.

1/08/2016

Voici la première recette de 2016 ! Cela fait un petit moment que j'ai réalisé ces moelleux, mais par manque de temps, je n'avais pas pu poster la recette. J'ai dû recommencer la recette deux fois; la première fois, j'avais mis trop de pâte dans les moules à muffins, ce qui a provoqué un débordement de pâte lors de la cuisson. De plus, le dessus des moelleux avait pris une belle forme bombée, sublime ! Mais cette belle forme est retombée aussi vite qu'elle est apparue. La deuxième tentative fut la bonne ! On ne voit pas trop l'effet coulant dans mes photos, mais il y est ! L'amoureux a d'ailleurs adoré ces petits moelleux 



Ingrédients (pour 8 moelleux):
- 2 œufs
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 60g de farine
- de la confiture de lait
- sucre glace (facultatif)


1. Faire fondre le beurre avec le chocolat. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis mélanger.

2. Préchauffer le four à th.7 (~ 200°C). Dans un moule à muffins, beurrer et fariner chaque compartiment. Déposer ensuite, dans chaque compartiment, 2 ou 3 cuillères à soupe de pâte. Il faut qu'un peu plus de la moitié de chaque compartiment soit rempli. Rajouter 1 cuillère à café de confiture de lait dans chaque compartiment. Enfourner pendant 10/15 minutes en surveillant régulièrement.

3. Laisser refroidir un court instant, saupoudrer de sucre glace et déguster !








Et si on papotait ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Vive les moelleux au chocolat ! En hiver je ne pourrais manger que ça matin et soir hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si bon ♥ ! Et comme c'est en petite portion, ça me fait moins culpabiliser :D

      Supprimer
  2. Tu m'as donné faim ! Ils ont l'air délicieux, je met ta petite recette de côté pour la tester dans les semaines qui viennent ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Je veux des photos ♥♥

      Supprimer
  3. merci pour la recette, ça a l'air délicieux !

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Mummmm ça donne envie :) Je fais la même recette mais avec du chocolat blanc ou avec de la crème de spéculos au coeur, du coups je vais testé ta recette dans la semaine ... Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste avec du chocolat blanc ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  5. Testé et approuvé aujourd'hui même !! Merci beaucoup pour la recette, c'était un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je suis ravie qu'il vous plaise :D ♥

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr