13.11.2015

11/17/2015

Au départ, je ne voulais pas écrire sur les attentats du 13 novembre. Mais aujourd'hui, 4 jours après, je ressens le besoin de poser des mots, pour ne jamais oublier cette tragédie. J'ai, et j'aurai toujours, une pensée pour ces victimes, de mon âge, de ma génération, tombées. 

Ces jours sombres me rappellent Harry Potter et les sages paroles d'Albus Dumbledore



Parce que, comme Harry, nous avons ce quelque chose qu'ils n'ont pas : l'amour. Voldemort n'a jamais compris le pouvoir de ce sentiment alors que pourtant, il change tout. Ces hommes ont reçu, pendant une période de leur vie, de l'amour, que ça vienne d'un père, d'une mère, d'un frère, d'une sœur, d'ami(e)s... pour finalement être aveuglé par la haine ou par quelque chose qui me dépasse. 

Parce que, la France, reçoit de l'amour, de partout, du monde entier, elle reçoit du soutien, de la compassion. Cet amour que ces hommes n'auront jamais, cet amour si puissant, cet amour capable de dépasser les frontières, de travserser le temps sans être affecté. Car l'amour que l'on porte en nous, pour des personnes, reste en nous, ne s'enfuit pas, ne s'estompe pas avec le temps. L'amour reste dans notre cœur et permet de revivre les souvenirs heureux partagés avec ceux qu'on aime.



Nous avons ce pouvoir que les autres n'ont pas, utilisons-le. Dites à vos proches que vous les aimez, souriez, vivez, riez... C'est le plus bel hommage que nous pouvons faire à ces personnes qui ne sont plus là. Ne cédons pas à la facilité, restons unis.

Lumos


Cet article est sans doute mal écrit, je ne sais jamais vraiment m'exprimer par les mots, mais il est fait avec amour, et l'amour dans ce monde, change tout.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je trouve ton message très clair et toi (et Dumbledore ;) ) avez tout à fait raison. Il n'y a que l'amour et l'entraide qui peuvent triompher !

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr