▲. Granola, mon amour.

J'ai découvert le granola lorsque j'étais en stage en région parisienne et j'ai adoré. Ce mélange de céréales et de fruits à coques, si simple et pourtant si croquant/gourmand. Parfait pour le petit-déjeuner ! J'ai donc décidé de faire mon propre granola maison. Cependant, en cherchant une recette, j'en ai trouvé des dizaines ! Je suis tombée sur le blog de Chocolate & Zucchini et sa recette de granola de base. Je dois avouer que c'est une vraie réussite ! Je vais donc vous présenter sa recette avec les ingrédients que j'ai choisi (pour vous donner une idée de quoi prendre !), j'espère que ça vous plaira !




La recette originale, c'est par !


Ingrédients (à titre d'exemple !) :
280 g de flocons de mélange de 5 céréales (avoine, blé, orge, riz et seigle)
170 g de graines et fruits à coques (pour ma part, j'ai choisi : 50g de graines de courges, 50g de graines de tournesol et 70g d'amandes entières)
2 cuillères à soupe de mélange d'huile 
cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Sur une plaque de cuisson, disposez du papier cuisson puis étalez votre mélange dessus. Si tout ne loge pas, réservez pour la fournée d'après ! Mettez votre plaque de cuisson au four puis allumez-le (th.6 ~ 180°C). Surveillez votre granola puis toutes les 10 minutes, mélangez-le afin que votre mélange cuise de manière homogène.

Pour ma part, il a fallut seulement 15 minutes de cuisson pour un granola doré mais c'est comme vous souhaitez ;)

Lorsque votre granola a la couleur que vous souhaitez, sortez-le du four et laissez votre granola refroidir, c'est à ce moment qu'il va se solidifier et devenir croustillant/gourmand. Lorsqu'il est froid, transvasez dans un pot hermétique (un bocal de conserve par exemple !).

A utiliser sans modération lors de petit-déjeuner ou pour le goûter :)









3 commentaires

  1. Ha tiens, je ne connais pas du tout ! Tu manges ça avec quoi par exemple ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te le faire découvrir ! Je le mange principalement avec du fromage blanc et des fruits :) Mais on peut l'utiliser dans des cookies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir ! Je suis justement à la recherche d'idée pour le petit-déjeuner ! :) Merci ! :)

      Supprimer