▲. Coup de cœur ♥ : The Theory of Everything.

2/12/2015

Lorsque j'ai entendu qu'un film sur Stephen Hawking, le célèbre physicien qui a révolutionné le domaine de l'astrophysique, allait sortir prochainement en salles, la première phrase que je me suis dite c'est que je devais absolument y aller. Je suis une passionnée de tout ce qui touche l'astronomie et découvrir une partie de la vie de Stephen Hawking me plaisait particulièrement.





The Theory of Everyting (ou Une Merveilleuse Histoire du Temps en français) relate la vie privée de S.Hawking depuis le début de sa thèse jusqu'au moment où il devient connu internationalement. On y voit la découverte de sa maladie et comment ses proches et notamment sa première femme, Jane Wilde, font face à cette épreuve. Le film est d'ailleurs inspiré du roman de Jane Wilde, Travelling to Infinity : My Life with Stephen. Le film est une pure merveille, on entre vraiment dans le film et on ressent toutes les émotions et sentiments au fil de la vie de Stephen et Jane. Eddie Redmayne interprète Stephen Hawking de façon remarquable et la ressemblance est frappante. Felicity Jones joue Jane Wilde et nous montre à quel point cette femme s'est battue pour que Stephen Hawking puisse continuer ses recherches malgré la maladie.


Je ne suis pas sortie indemne du film, j'ai versé mes petites larmes à la fin. J'y ai beaucoup repensé après l'avoir vu et je me suis dis que l'histoire de Jane et Stephen est une très belle histoire d'amour. On reproche à ce film justement de ne voir que la vie privée de Stephen et pas assez de sciences; c'est certes un fait mais tout le monde n'est pas scientifique et peut comprendre toutes les équations liées à l'astrophysique (moi la première). Cependant, c'est ce côté humain qui m'a touché le plus et m'a donné à réfléchir. Je vous laisse la bande-annonce et vraiment, allez le voir, vous ne le regretterez pas.



 « However bad life may seem, there is always something you can do and succeed at. » 
Stephen Hawking


You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai beau ne rien y connaître du tout dans le domaine scientifique et surtout l'astrophysique, quand j'ai vu la bande annonce de ce film il y a quelques temps déjà je m'étais dit "il faut ABSOLUMENT que je le vois !" du coup tu viens de confirmer ce que je pensais hehe, hâte de le voir ! (et sûrement de verser ma larme de crocrodile :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas le regretter si tu y vas ! :) ♥

      Supprimer
  2. Ouii je veux le voir ! Faut juste que je trouve le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu en as, tu y vas ! :D ♥

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr