▲. Bonnes adresses : Toulouse ♥

J'ai passé 5 mois dans le cadre de mes études dans la magnifique ville de Toulouse. A vrai dire, j'appréhendais cette ville immense, n'ayant vécu dans des villes beaucoup plus modestes. Pendant ces 5 mois, je suis allée dans des restaurants et des salons de thé mais je n'ai pas pu tout tester (malheureusement) donc tu trouveras mes coups de cœur  Si vous avez l'occasion d'aller dans cette ville, foncez ! Toulouse est chaleureuse et tellement agréable, j'ai le cœur serré d'en être partie ! Allez, venez, je vous y emmène !






△. Shopping

Si vous voulez faire les magasins, rendez vousi au Capitole et vous aurez tout à votre portée : entre la rue Alsace-Lorraine et la rue Saint Rome, vous avez de quoi faire :) N'hésitez pas à  vous engouffrer dans les rues annexes de la rue Alsace-Lorraine comme la Rue de la Pomme où vous pourrez croiser le chemin de jolies boutiques. Si vous êtes passionné(e) par l'univers des geeks, je vous conseille d'aller à Geek Store et Imagin'Eres, ce sont mes deux boutiques coup de cœur  Osez vous perdre dans Toulouse, vous y ferez de très belles découvertes et observez les bâtiments, l'architecture est incroyable.


△. Restaurants
Je n'ai pas tout testé loin de là, il y en a partout ! Si vous voulez des nouilles sautés succulentes, je vous conseille Wokwaï, mon restaurant favori durant ces 5 mois. Ensuite, pour un restaurant 100% végétarien, foncez à La Faim des Haricots ! Une ambiance géniale et un système de plat à volonté, j'ai adoré. Une envie de sushis et autres mets japonais ? YokoSushi est pour vous ! J'ai testé leur donburi au saumon, tout simplement délicieux  Au contraire, vous voulez un bon burger et des frites : je vous laisse le choix entre Burger à la une et Yard - L'atelier du burger. Mention spéciale pour Yard - L'atelier du burger qui propose des pains sans gluten.


△. Salons de thé
Mon endroit favori dans la catégorie salon de thé est : Les curieux gâteaux de Tata Bidule  L'endroit est magnifique et leurs cupcakes sont tellement beaux qu'on n'ose pas les manger ! J'ai goûté le banoffee et c'est un délice ! C'est la bonne adresse à retenir  Sinon je vous conseille aussi So British mais aussi le Flower's Café. 


Claude Nougaro vous racontera mieux Toulouse que moi, j'espère cependant avoir donné l'envie d'y aller :)

4 commentaires

  1. Ah oui, j'adore la faim des haricots!
    Toulouse ne donne pas l'impression d'être une grande ville, son centre est vite parcouru à pieds, ce qui la rend vraiment plaisante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! C'est une ville à taille humaine :) Mais venant d'une ville beaucoup plus petite, j'avais un peu peur de cette ville inconnue !

      Supprimer
  2. Vive Imagin'ères ! :) Combien d'heures j'ai passé là-bas... Je le conseille pour tous les geek et ceux qui recherchent un cadeau original. Et plus récemment effectivement il y a the geek store, qui n'est vraiment pas mal. Je n'ai pas testé les restaurants que tu cites, mais les salons de thé oui ! Petit coup de coeur pour le Flower's café, qui est malheureusement trop souvent blindé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toulouse me manque ! J'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour :)

      Supprimer