▲. Risotto au potimarron.

12/26/2014

Enfin la voilà, la fameuse recette du risotto au potimarron ! Si vous mee suivez sur Instagram, vous avez vu que lors des dernières vacances, je me suis procurée le livre de recette "100 recettes végétariennes" de Carrément Cuisine (Vous pouvez l'acheter par ici). J'ai voulu tester une recette mais j'ai mal lu. En effet, la recette de base se fait avec du potiron ! Mais, ce risotto est tout aussi bon avec du potimarron. Ne disposant pas d'oignons ni de vin blanc comme dans la recette initiale, je n'en ai pas utilisé. Cependant, rien ne vous empêches d'en rajouter :)






Pour 4 personnes, il vous faudra :

 250g de riz Arborio pour risotto Monoprix Gourmet
 80 cl de bouillon de légumes
 400g de potimarron
 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
 40g de beurre

Tout d'abord, préparer le potimarron en l’épluchant et le vidant puis coupez le en dès. Ensuite, faire bouillir 80 cl d'eau dans laquelle vous versez les cubes de bouillon.
Dans une poêle, verser la cuillère à soupe d'huile d'olive puis faire revenir le riz et les dès de potimarron. Lorsque le bouillon est prêt, verser petit à petit sur le mélange riz et potimarron jusqu'à ce que le riz est totalement absorbé le bouillon. Lorsque cette étape est terminée, retirer du feu et ajouter le beurre. Mélanger bien. C'est prêt à déguster ! :)



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ça a l'air bon et simple à préparer en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Mais par contre, c'est très long :)

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr