▲. Purée de potimarron à la noisette.

12/07/2014

Je n'ai jamais goûté le potimarron et comme je ne veux pas être une idiote, je m'en suis achetée un jour que je faisais mes courses. Je l'ai d'abord testé dans une recette de risotto (qui arrive bientôt sur le blog) et là, j'ai eu le coup de foudre. Le potimarron, ce mélange délicieux de potiron et de châtaigne. J'ai donc décidé d'en reprendre pour le cuisiner autrement et ainsi le mélanger avec de la noisette. La noisette sublime le potimarron dans le goût, je ne suis vraiment pas mécontente de ma recette.





Ingrédients:

 1kg de potimarron
 2 cubes de bouillon de légumes
 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes Monoprix Gourmet

Dans une casserole, faire bouillir 1 litre d'eau dans lequel vous versez les cubes de bouillon. Pendant ce temps, découper en dès le potimarron. Lorsque l'eau est chaude, verser les dès de potimarron et laisser cuire à feu moyen jusqu'à cuisson des dès. J'utilise la technique du planter du couteau dans un dès pour savoir si c'est cuit. Quand les dès sont cuits, passer-les dans un presse-purée. Récupérer la purée dans un saladier par exemple. Dans le récipient qui contient la purée, rajouter la cuillère à soupe d'huile de noisettes et bien homogénéiser. C'est prêt :) !


N'oubliez pas de participer au concours pour gagner une box Monoprix Gourmet :)

You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr