▲. Risotto de quinoa au thon.

Pour changer du riz, j'ai voulu réaliser cette recette avec du quinoa car j'aime beaucoup cette céréale qui est excellente pour la santé. En effet, elle est riche en protéines et autres nutriments bons pour notre organisme. De plus, le quinoa est sans gluten, un bon point vers une nourriture plus saine. J'ai préparé 200g de quinoa & boulgour et cela m'a fait 3 repas ! J'ai donc modifié les proportions pour que ça corresponde à un repas, j'espère qu'il vous plaira :) C'est une recette très simple à réaliser et qui se fait en très peu de temps !





Pour un repas, il vous faudra :
100g de mélange quinoa & boulgour
1 carré de bouillon de légumes
10 cl de crème semi-épaisse
100g de thon émietté en conserve 


Tout d'abord, chauffer 1/2 litre d'eau dans lequel vous rajoutez ton carré de bouillon de légumes. Lorsque l'eau est à ébullition, rajouter le quinoa & boulgour. Laisser cuire à feu moyen environ 10 minutes en surveillant la cuisson. Quand c'est cuit, égoutter le quinoa puis remettre dans la casserole. Rajouter la crème et mélanger bien. Ensuite, rajouter le thon et mélanger pour avoir une préparation homogène. Rajouter du sel si vous avez envie, pour ma part, je ne sale presque pas mes plats :) C'est prêt à déguster !




Aucun commentaire