▲. Polenta au fromage de chèvre & poivrons confits.

J'ai testé cette recette cet été, c'était tellement bon qu'il fallait que je vous présente ce plat salé qui a enivré mes papilles. Je n'avais jamais utilisé de polenta avant, c'est un ingrédient nouveau pour moi ! Accompagné de fromage de chèvre, c'est tout simplement délicieux  Les poivrons confits apporte une touche de sucrée qui n'est vraiment pas désagréable. Allez, c'est parti pour la recette !



Pour 4 personnes :

200g de polenta
4 rocamadours
2 poivrons rouge ou jaune
1 cuillière à café de sucre roux
10 cl d'huile d'olive
5 cl de vinaigre balsamique

Premièrement, laver, épépiner et tailler en lanières les poivrons. Faire revenir doucement dans l'huile d'olive. Ensuite, Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la polenta selon les indications du paquet. Sur une plaque de cuisson, disposer du papier cuisson et disposer la polenta de manière à former un rond (vous pouvez utiliser un ramequin pour la forme). Sur chaque rond de polenta, poser un rocamadour et enfourner le tout au four en mode grill pour faire fondre le rocamadour. Lorsque le fromage est bien fondu, servir aussitôt avec les poivrons. Parsemer les poivrons d'herbes de Provence.



4 commentaires

  1. L'assiette est très jolie ! Je n'ai jamais gouté :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3 J'espère que tu vas tester ma recette :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Ça change de la purée, c'est une bonne alternative :)

      Supprimer