▲. Nouilles chinoises aux légumes.

J'adore les nouilles chinoises, elles sont rapides à faire et sont une bonne alternative aux pâtes traditionnelles. Pour les accompagner, je fais souvent des légumes à la sauce soja salé ou sucré, ça dépend de mon humeur. C'est une recette simple et facile à faire ! Généralement, j'en prépare un bon plat pour en mettre dans des tupperwares pour la fac :)





Pour cette recette, il vous faudra:

 Un paquet de nouilles chinoises
 2 courgettes
 4 carottes
 De l'huile d'olive
 Une échalote
 De la sauce soja sucrée
 Une pincée de graines de sésame

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'échalote émincée préalablement. Laisser cuire à feu doux, le temps de préparer les courgettes et les carottes. Préparer les carottes et courgettes en lanière. Pour cela, laver les courgettes. Puis couper les extrémités et avec l'aide d'un épluche-légumes, commencer à peler les courgettes. Faire de même avec les carottes, en ayant enlever la peau.  Verser dans ta poêle chaude et laisser cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps là, faire bouillir de l'eau afin de cuire les pâtes chinoises. Lorsque l'eau bout, verser les nouilles chinoises et laisser cuire (la quantité de pâtes dépend de votre faim). A la fin de cuisson des légumes, verser de la sauce soja sucrée puis accommoder à votre goût. Quand les pâtes sont cuites, égouter-les puis les remettre dans la casserole de manière à pouvoir les mélanger avec les légumes. Lorsque le mélange est prêt, servir aussitôt dans une assiette en parsemant de graines de sésame :)






4 commentaires

  1. Faudrait que j'essaye cette recette là de nouilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu me diras ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
  2. Ahah tout pareil, je m'en fais souvent une grosse plâtrée, et hop ça me fait mon repas pour le lendemain midi (voire le surlendemain) au boulot :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pratique et ça évite de jeter le surplus de préparation !

      Supprimer