▲. Tarte aux légumes du soleil.

9/13/2014

Ma maman adore jardiner. Son potager, elle en prend soin : planter, arroser, arracher les mauvaises herbes... C'est son passe-temps qui lui vide la tête. Elle en est fière et moi, je suis ravie ! J'ai des légumes bio à la maison et gratuitement, c'est la belle vie. Bon forcément, les légumes ne sont pas aussi beaux que ceux qu'on peut trouver au marché ou en supermarché, mais ils sont savoureux  ! Cet été, j'ai eu des fraises bien rouges et bien sucrées, c'était vraiment chouette :) En ce moment, elle me rapporte beaucoup de tomates, d'aubergines et de courgettes. J'ai décidé de faire une tarte de tout ça, en ayant en tête que je peux recommencer cette recette lorsque je serais dans mon logement étudiant. J'ai essayé de convertir les légumes de ma maman en légumes que vous pouvez trouver :)


Pour 1 tarte, il vous faut :

 1 pâte brisée
 200g de coulis de tomate
 70g de concentré de tomates
 1 cuillère à café de moutarde
 De l'emmental rapé
 1 pincée d'herbes de Provence
 3 courgettes moyennes
 2 aubergines moyennes
 10 tomates grappes {plutôt petites}

Tout d'abord, sortir ta pâte brisée du réfrigérateur pour qu'elle soit à température ambiante. Ensuite, découper les courgettes, aubergines et tomates en dés (en enlevant les pépins pour les tomates). Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire cuire à feu doux d'abord les tomates jusqu'à qu'elles réduisent. Ensuite, cuire les courgettes et les aubergines. Pendant ce temps, préparer le fond de tarte. Pour cela, verser le coulis de tomate dans un saladier, auquel vous rajoutez le concentré de tomates et la moutarde ainsi que les herbes de Provence. Bien mélanger. Ajouter ensuite l'emmental rapé. Disposer la pâte brisée dans le moule à tarte puis verser la préparation à la tomate. Lorsque les légumes sont cuits, réserver les un instant. Ensuite, préchauffer le four th.7. Lorsque les légumes sont tièdes, verser dans la tarte et direction le four pendant 20 minutes en surveillant régulièrement. Comme j'aime beaucoup l'emmental rapé, j'en ai rajouté sur le dessus des légumes avant de mettre ma tarte au four, mais ce n'est pas obligatoire ;)

Accompagnée d'une salade, cette tarte fait un délicieux repas  !


You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr