▲. Salade de quinoa aux courgettes et à la feta.

Il n'y a pas longtemps, je me suis achetée le livre "Végétarien vite prêt" de Marabout Cuisine. Depuis le temps que je cherchais un beau livre rempli de recettes gourmandes et plus ou moins complexe à réaliser, mon achat rempli tous les critères imposés :) J'ai donc réalisé une recette facile et assez rapide, qui ne demande pas beaucoup de préparation ni d'ingrédients. Dans mon placard, j'avais un paquet de quinoa et de boulgour, je l'ai donc utilisé mais cela de modifie en rien la recette de base, on rajoute seulement une céréale. Je n'avais pas tous les produits nécessaires à la recette (pas d'huile d'olive ni d'oignon), j'ai donc substitué certains ingrédients (notamment pour le basilic que j'ai en pot d'épices et non frais). En gros, je l'ai réalisé un peu à ma sauce. Les courgettes n'ont pas besoin d'être cuites et c'est donc la première fois que j'ai mangé des courgettes crues ! Les noisettes apportent un côté croquant, gourmand comme dirait Cyril Lignac. Bref, assez de paroles, c'est l'heure de passer à l'action !




Pour 4 personnes, il vous faut :

150g de quinoa {et de boulgour}
375 mL d'eau
70g de noisettes
2 courgettes moyennes
250g de tomates cerises
100g de feta
2/3 pincées de basilic en pot ou 1 poignée de basilic frais
2 cuillères à soupe d'huile {ou d'huile d'olive}
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique {ou de vin rouge}

Rincer le quinoa à l'eau froide puis égoutter-le. Verser avec l'eau dans une casserole. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir 15 minutes jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Transvaser dans un grand saladier froid et laisser refroidir. Ensuite, couper en fines lanières les courgettes et les tomates cerises en deux. Faire griller les noisettes dans un poêle pendant 4 minutes. Frotter-les dans un torchon afin d'enlever la peau puis les hacher grossièrement. Ajouter dans le saladier les courgettes, les tomates, la moitié de la feta préalablement émiettée et la moitié du basilic frais (sinon une pincée de basilic en pot). Arroser la salade du mélange huile et vinaigre. Remuer et assaisonner. Servir cette salade parsemée du reste de feta et du basilic (une pincée pour celui en pot).




 Pour acheter ce joli livre, vous pouvez le trouver ici 

2 commentaires