▲. Sablés licorne.

8/19/2014

Si vous me suivez sur instagram, vous avez vu que la maman de l'amoureux m'a offert un emporte-pièce licorne. Joie et paillettes lorsque j'ai reçu ce présent  ! Je l'avais utilisé avec de la pâte à cookies mais le résultat fut catastrophique; en effet, la pâte, en levant dans le four, donnait une forme patatoïdale à la licorne. Du coup, j'ai décidé de faire une recette où la pâte ne lève pas, c'est-à-dire des sablés. Cependant, attention, cette recette nécessite d'avoir du temps devant soi car il faut compter 1h de repos pour la pâte, elle n'est donc pas faite pour les personnes pressées !




Pour environ 25 sablés licorne, il vous faut :

△ 125g de beurre
 125g de sucre en poudre
 250g de farine
 1 œuf
 1 sachet de sucre vanillé
 1 pincée de sel

Pour la variante au chocolat :
1 cuillère à café de chocolat en poudre


Tout d'abord, dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ensuite, rajouter le beurre à moitié fondu et mélanger. Après, rajouter l’œuf et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Rassembler la pâte en boule puis l'envelopper de film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant 1h.

J'ai fais une variante au chocolat : pour cela, avant de mettre la pâte au réfrigérateur, diviser la pâte en deux. La première partie va au réfrigérateur et pour la deuxième, placer la dans un saladier et rajouter une cuillère à café de chocolat en poudre. Ensuite, mélanger la pâte jusqu'à ce que tout le chocolat soit dans la pâte.

Après le temps de repos d'une heure, préchauffer le four à 160°C (th.6). Aplatir la pâte puis découper la avec l'aide d'un emporte-pièce licorne (ou d'une autre forme !). Disposer les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Faire cuire pendant 10 minutes environ en surveillant régulièrement.





You Might Also Like

2 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr