▲. Cupcakes de licorne.

7/11/2014

Lorsque j'ai obtenu mon bac de français (*voix de mamie inside*), je suis partie en Angleterre, à Lincoln plus exactement, pendant un mois pour parfaire mon anglais. Je suis tombée amoureuse de la vie anglaise et surtout de ses desserts : le crumble, le carrot cake, les scones, les muffins mais surtout les cupcakes ! Je voyais dans les vitrines, ces petits gâteaux colorés aux mélanges de saveurs propres aux anglais mais tellement bons. Ce qui m'émerveillait le plus, c'est dans les supermarchés, on retrouvait des rayons entiers dédiés à ces petits gâteaux ! Le paradis sur Terre pour une frenchie avide de cuisine comme moi :) A mon retour en France, j'ai tenté désespérément de retrouver le monde doux des cupcakes mais ce fut peine perdue : en effet, les cupcakes arrivaient peu à peu dans notre pays et n'étaient point aussi connus que maintenant. Tout ce paragraphe pour vous dire que mon article sera une recette de cupcakes. Les licornes, c'est mignon et ça vit dans un monde d'arc-en-ciel de paillettes . En attendant de réaliser mon rainbow cake, je me suis laissée tenter de le faire en version mini et donc en version cupcakes qu'on pourrait appeler "caca de licornes" .





Pour 10 cupcakes de licornes, il vous faut :

 Pâte à cupcakes

 2 œufs (plutôt gros)
 ½ sachet de levure chimique
 120g de beurre
 100g de sucre en poudre
 1 sachet de sucre vanillé
140g de farine
 Colorants alimentaires

 Glaçage à la crème au beurre

 100g de beurre
 200g de sucre glace

+ des bonbons Haribo Miam Pik pour la déco !

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Commencer par préparer la pâte à cupcakes : faire fondre le beurre puis mélanger avec le sucre. Ensuite, rajouter, les œufs, la farine, la levure et le sucre vanillé. Après cette étape, séparer de manière équitable la pâte en fonction du nombre de couleurs souhaitées. Pour ma part, la pâte fut séparée en six: vert, bleu, jaune, orange, rouge et violet. Dans chaque part de pâte, mixer les colorants alimentaires afin d'avoir la couleur voulue. Puis, dans chaque caissettes du moule à muffins, disposer une cuillère à café de chaque couleur. Après cette étape, vous devez obtenir ceci :





Enfourner les cacas de licornes au four pendant minimum 15 minutes tout en surveillant régulièrement. Pendant ce temps là, préparer le glaçage au beurre. Pour cela, à l'aide d'un batteur électrique (c'est plus facile), travailler le beurre en crème. Lorsque celui-ci est bien ramolli, rajouter 100g de sucre glace puis mélanger. Quand vous obtenez une belle crème, rajouter encore 100g et mélanger. Lorsque les cacas de licornes sont cuits, laisser refroidir puis disposer le glaçage. Pour ma part, mon glaçage représente un nuage donc j'ai essayé de rendre le glaçage un peu aérien (j'ai fais comme j'ai pu surtout). Pour finir ces beautés, déposer un arc-en-ciel Haribo dessus . J'aime bien la tête du premier bonbon, on dirait un toboggan :D







You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr