▲. Amandines.

7/10/2014

Je suis fan de l'amande, surtout la pâte d'amande . Les parents de mon amoureux m'ont rapporté des chocolats de Vienne dont le cœur était en pâte d'amande; j'ai économisé chaque chocolat pour savourer le plus longtemps possible ces bonbons au goût de paradis. Du coup, cela fait un petit moment que je voulais changer mes habitudes culinaires et tester de nouveaux produits : l'amande s'est donc invitée comme premier choix . Les amandines sont des gâteaux parfaits pour le goûter avec un thé, ou bien, en dessert léger accompagné d'une boule de glace à la vanille (la légèreté donc). C'est une recette simple à faire et qui permet de réaliser des petits gâteaux mignons à succès :)





Pour réaliser 12 amandines, il vous faut :

 125g de farine
 1 cuillère à café de levure chimique
 100g de beurre
 3 œufs
 150g de sucre en poudre
 1 sachet de sucre vanillé
 1 pincée de sel
 75g d'amandes en poudre
 50g d'amandes effilées

Préchauffer le four à environ 180°C (th.6). Ensuite, dans un moule à muffins, disposer des petits moules de votre choix. Après, faire fondre le beurre. Pendant ce temps là, mélanger le sucre, le sucre vanillé ainsi que les œufs. Quand le beurre fondu s'est refroidi, incorporer-le à l'appareil précédent. Quand l'appareil est homogène, rajouter la farine, la levure et les amandes en poudre. Pour finir, remplir les moules d'une bonne cuillère à soupe de l'appareil puis répartir les amandes effilées sur le dessus. Enfourner en surveillant régulièrement pendant 20 minutes.






You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr