▲. Muffins aux tomates séchées & fromage de brebis.

6/22/2014

Hier, c'était le solstice d'été et la fête de la musique. Il faisait bon se promener et voir/entendre des petits groupes locaux jouer pour le plaisir. Le soleil est resté longtemps dans le ciel et c'était pas pour me déplaire. C'est donc officiel, voilà l'été ! En avant les photos de la mer, de terrasses et de cocktails acidulés. Pour fêter cette arrivée, j'ai préparé des muffins (encore, je sais) qui respirent les cigales et la Provence. Voici la recette des muffins aux tomates séchées et fromage de brebis :)





Pour 12 muffins, il vous faut :



  • 2 œufs

  • 60 g de farine

  • 60 g de beurre

  • la moitié d'un sachet de levure chimique

  • 200 g de fromage de brebis

  • 1 bocal de tomates séchées

Préchauffer le four th. 6 (180°C environ). Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les œufs avec le beurre. Ensuite, rajouter la farine et la levure puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Dans une passoire, verser les tomates séchées afin d'enlever le maximum d'huile. C'est une étape importante car s'il reste encore trop d'huile dans les tomates, celle-ci va "dégorger" pendant la cuisson et rendre le muffin huileux et donc désagréable au goût. Puis dans une assiette,couper les tomates en morceaux puis le fromage de brebis de même. Rajouter le mélange tomates séchées et fromage de brebis dans l'appareil précédent. Pour finir, dans un moule à muffins dans lequel vous aurez préalablement mis des caissettes en papier, disposer une cuillère à soupe dans chaque compartiment. Enfin, enfourner le tout dans le four pendant 20 minutes. N'oublier pas de surveiller la cuisson régulièrement :)



J'ai aussi fais une variante en disposant sur des muffins des herbes de Provence et là, on se croit vraiment dans le sud de la France :)



You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr