▲. Muffins aux pépites de chocolat au lait et pralin.

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel article pour vos papilles :) Cela fait un petit moment que je veux faire des muffins tout en pouvant faire plaisir aux amis  ! Avec cette recette, c'est chose faite. Je voulais, depuis un petit moment, retenter les praslines dans un dessert et bien sûr, toujours avec du chocolat. Cependant, cette fois-ci, j'ai utilisé du pralin, mais on retrouve le même goût que la prasline (enfin pour ma part).






Pour 16 muffins, il vous faut :

  • 120 g de sucre

  • 120 g de farine

  • 4 œufs

  • 120 g de beurre

  • 100 g de pépites aux chocolat au lait

  • 100 g de pralin

  • la moitié d'un sachet de levure chimique

Préchauffer four th. 6. Pendant ce temps, dans un saladier, commencer par mélanger les œufs. Ensuite, rajouter le sucre et mélanger. Puis, rajouter la farine, la levure, le beurre, le pralin et les pépites de chocolat. La pâte est prête !



Dans un moule à muffin, où vous aurez préalablement mis des caissettes de ton choix (moi j'ai choisi des caissettes Hello Kitty parce qu'elles sont jolies et un peu de kawaii ne fait pas de mal ), disposer une bonne cuillère à soupe dans chaque compartiment puis direction le four pendant 20 minutes. N'oubliez pas de surveiller la cuisson régulièrement :)

































Aucun commentaire