▲. Tartelette aubergine et chèvre.

Cela fait assez longtemps que je n'avais pas proposé un billet recette, et aujourd'hui, je me rattrape avec une recette de tartelette ! J'avais dans l'idée de cuisiner quelque chose qui serait facile à manger, et qui pourrait se manger froid. J'ai réalisé cette recette un peu au pifométre (parce que c'est meilleur, qu'on se le dise !) mais j'espère que ça vous donnera des idées :)






Pour 4 mini-tartelettes, il vous faut:

  • 1 aubergine

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 bûche de chèvre (200g) (rassures toi, tu n'utiliseras pas tout)

  • 10 cl de crème fraîche épaisse

  • 1 œuf

  • 15g de beurre (alors là, gros pifomètre) (bravo le professionnalisme)

Couper l'aubergine en dès et les faire revenir dans de l'huile à feu doux pendant 10 minutes. Pendant ce temps, beurrer les ramequins et disposer la pâte feuilletée par-dessus. Ensuite, dans un saladier, battre l’œuf, la crème fraîche et le beurre fondu. Quand les dès d'aubergine sont cuits, disposer les dans les ramequins et recouvrer-les de l'appareil contenu dans le saladier. Pour finir, couper une tranche de la bûche de chèvre et poser la au dessus de ta tartelette. Enfourner les tartelettes dans le four à 230°C pendant 20 minutes environ; pour savoir si elles sont cuites, planter un couteau dans la tartelette et s'il n'y a rien dessus, c'est que c'est bon !








Aucun commentaire