▲. Cookies 3 chocolats et praslines.

3/08/2014

On m'a offert un paquet de praslines et, après en avoir goûté, j'ai trouvé que les praslines avaient un goût trop sucré (étonnant pour la grande fan de sucré que je suis). Oui mais, en cookies ça doit être pas mal. Oh et puis, avec du chocolat, ça ne peut être que meilleur. Les derniers cookies (de mon imagination) étaient nés.




Pour réaliser 10 gros/moyens cookies, il vous faut:

  • 100g de beurre

  • 150g de sucre

  • 250g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 œuf

  • 1 sachet de pépites chunks 3 chocolats (Vahiné)

  • 1 poignet de praslines écrasées

Faire fondre le beurre. Ensuite, dans un saladier, mélanger le sucre, l’œuf, la levure et le sucre vanillé. Attendre que le beurre ait refroidi avant de le mélanger avec l'appareil précédent. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir une bonne pâte. Ensuite, rajouter les pépites et les praslines. Sur du papier cuisson, déposer des petites (ou grosses) boules de pâte en les espaçant bien les unes des autres. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes (si vous faites des petites boules de pâtes) 25/30 minutes (pour les grosses boules de pâtes) en surveillant régulièrement. Laisser refroidir quelques minutes et vous pouvez déguster !






You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr