▲. Cookies soufflés au chocolat blanc.

2/02/2014

Je n'ai pas abandonné mon blog, loin de là. Mais entre les partiels, les vacances et la vie, je n'ai jamais trouvé le temps pour faire des articles. Donc une de mes bonnes résolutions cette année est de m'occuper un peu plus de ce blog et vous faire découvrir toutes les choses que j'aime ! (Je suis bien en retard niveau meilleurs vœux & bonne année mais le cœur y est !). Donc, on repart du bon pied avec une nouvelle recette de cookies "soufflés". Oui "soufflés" entre guillemets parce que les miens n'ont pas tellement gonflés. Mais ils étaient bons, donc ça compense :)






Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 tablette de chocolat blanc et noix de coco (200g)

  • 2 œufs

  • 100g de beurre

  • 250g de farine

  • 100g de sucre en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

(Dans la recette, il faut 1 tablette de chocolat blanc et 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée, j'ai fais au plus simple.)

La recette vient provient du même livre dont je vous avais parlé ici.

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Travailler le mélange à la main avec le beurre, jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, les œufs entiers, la tablette de chocolat blanc et noix de coco préalablement concassée, puis mélanger avec une spatule. Préchauffer le four th.6 (180°C). Former des petites boules de pâte, déposer-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et aplatisser-les légèrement. Enfournez 12 à 15 min. Laisser refroidir et déguster.









You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr