▲. Cheesecake aux spéculoos et aux fraises.

8/08/2013

Et on remercie Orange de m'avoir coupé internet pendant 3 semaines, m'empêchant de poster des articles. Mais je reprends du service !

La semaine dernière, je suis allée dans une grande librairie afin de satisfaire mon envie de livres pour l'été. En flânant dans le rayon cuisine (passage obligé!), je suis tombée sur un livre : Cheesecake, cookies & co. Vu son petit prix (3,95€), je l'ai pris et feuilleté quand je suis arrivée chez moi. On y retrouve bien évidemment, des recettes de cheesecakes et de cookies, mais aussi des recettes pour préparer un brunch et des muffins. J'ai décidé alors d'inaugurer ce livre en choisissant de confectionner la recette du Cheesecake aux spéculoos & aux fraises.





Pour 8 personnes, il vous faut:

  • 500g de St Môret

  • 250g de Speculoos

  • 250g de fraises

  • 4 oeufs

  • 20cl de crême liquide

  • 100g de beurre

  • De la gelée de fruits rouges

  • 150g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

(Dans la recette, il est aussi indiqué du jus de citron et son zeste et de la noix de muscade que je n'ai pas utilisé ainsi que une gousse de vanille que j'ai remplacé par le sachet de sucre vanillé.)

1) Préchauffer le four th.6 (180°C). Recouvrer de papier sulfurisé le fond d'un moule de 25 cm de diamètre environ.

2) Dans un saladier, émietter les spéculoos, puis ajouter le beurre préalablement fondu. Mélanger et étalez la pâte dans le moule, en la pressant avec les doigts. Réserver au frais.

3) Mélanger le fromage frais avec le sucre et la crème afin d'obtenir une pâte lisse. Ajouter le sachet de sucre vanillé. Incorporer les oeufs sans cessez de mélanger.

4) Verser la préparation dans le moule, sur la pâte. Enfourner pour 45 minutes, jusqu'à que la pâte soit ferme mais pas colorée. Laisser refroidir dans le moule, puis réserver 2h au frais avant de démouler.

5) Préparer les fraises puis les disposer en lamelles sur le gâteau et napper de gelée de fruits rouges. Déguster aussitôt.



☛ Pour acheter le livre, c'est par ici ou ici !

You Might Also Like

0 commentaires

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr