▲. The Big Bang Theory, la meilleure série de l'univers.


Aujourd'hui c'est dimanche donc le jour parfait pour commencer une nouvelle série !

On commence par une série qui me tient vraiment à cœur : The Big Bang Theory.

Pourquoi ce choix ? Parce que j'aime beaucoup tout ce qui peut toucher à l'univers des geeks: les films, les séries, la science-fiction... Mais aussi, parce que je suis une scientifique et les acteurs principaux de cette série sont des scientifiques (physiciens).




The Big Bang Theory, c'est quoi ?


The Big Bang Theory, plus connu sous le nom de TBBT, c'est l'histoire de 2 colocataires, Sheldon et Léonard ainsi que leurs 2 amis, Rajesh (ou Raj) et Howard. Ils mènent une vie paisible de geeks scientifiques à Pasadena. Un jour, une jolie voisine nommée Penny arrive du Nebraska en rêvant de devenir actrice. Le quotidien des colocataires va donc subitement être bouleversé par Penny qui en attendant d'être actrice, est serveuse au Cheesecake Factory.

Pourquoi j'aime ?


Quand j'ai vu le premier épisode de la saison 1, j'ai tout de suite accroché. Au fil des saisons, on voit les personnages évolués et grandir. La série touche à tous les sujets mais de façon contournée, ce qui amène le téléspectateur à réfléchir. Cependant, j'avais lu un article qui condamnait TBBT; en effet, d'après l'article, on se moque plus du côté asocial des personnes plutôt que de la situation en elle-même. Le public ne comprend pas les références (on y parle de Harry Potter, Star Wars, Star Trek, WoW...) et préfère se moquer. Pour ma part, je ne le vois pas comme ça. Je pense que la série dénonce des faits (notamment la maltraitance des enfants sur-doués à l'école) au lieu de se moquer.

J'espère que mon article vous donnera envie de commencer cette merveilleuse série.

Si vous avez des séries que vous aimez plus que tout et que vous voulez me faire découvrir, n'hésitez pas à m'en faire part ! :) 

5 commentaires

  1. Wooley-Jumpers30/06/2013 14:34

    Sheldon <3 ! TBBT est une des rares séries dont je n'ai jamais loupé un épisode. En règle générale je me lasse au bout d'1 à 2 saisons mais là, je n'en ai jamais eu assez !
    Sinon dans la catégorie " série que j'aime de l'amour de mon coeur" : Kaamelott et Hero Corp
    Catégorie " j'aimerai avoir sa vie " : New girl
    Catégorie " nouvellement découvert et GROS coup de coeur " : Necessary Roughness

    RépondreSupprimer
  2. Kaamelott :3
    Pour New Girl, je vais faire un article aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coote Louisa30/06/2013 22:38

    Ah, moi aussi je suis fan de cette série! Très drôle, mais on s'attend que les spectateurs connaissent un peu de science/culture générale. Pour les littéraires comme moi qui n'ont jamais vraiment accroché aux sciences, les explications (par exemplepour Shroedinger's Cat) sont très claires et j'aime toutes les références à Star Wars/Star Trek/les super héros etc même si je connais très peu ou pas du tout ces séries/comics.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, enchantée,
    J'ai bien aimé ton paragraphe plus subjectif : comme tu dis, le public ne comprend pas les références... Tant pis pour eux, tant mieux pour nous ! Après oui, on se moque forcément un peu d'eux, mais c'est ce qui les rend attachants je pense. Sinon, ils seraient lisses et les situations bien moins intéressantes.

    Pour mes séries préférées, Buffy, Supernatural, Doctor Who ... Et bien sur : Kaamelott. pour une fois qu'on peut-être fier d'une série frenchie, on va pas s'gêner ! =)
    Once Upon A Time est également une très très bonne surprise, même si j’admets que la saison 2 me parait moins magique que la première.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! J'adore cette série tout comme toi :) Je me suis dit en regardant la première saison, ENFIN une série qui parle un peu de sciences et sort des références geek ! Par contre, j'avoue qu'après 8 saisons, je trouve que la série s'essouffle un peu.

    RépondreSupprimer